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23 mars 2015 1 23 /03 /mars /2015 15:00

 

 Un bon accord est un accord gagnant pour le vendeur et gagnant pour l'acheteur. La sous-traitance est un atout qui, s'il est utilisé à bon escient, peut permettre à deux entreprises de combiner leurs forces pour que 1 + 1 = 3.

Comment et pourquoi sous-traiter intelligemment ?

 

L'entreprise acheteuse d'UC est une entreprise tournée vers les marchés. Pour être compétitive, elle doit investir commercialement en pratiquant des prix compétitifs, en étudiant le marché et en investissant dans la qualité et la publicité. Dans la mesure où elle a conclu un accord lui garantissant un approvisionnement à long terme, elle achète des UC à une tierce société de manière à limiter ses investissements et par conséquent ses besoins financiers. Les appels d'offres ne sont pas son créneau dans la mesure où elle valorise ses UC sur les marchés traditionnels.

 

L'entreprise vendeuse d'UC est une entreprise qui cherche les économies d'échelle. Dans la mesure où elle a trouvé un ou plusieurs acheteurs et conclu des accords à long terme avec eux, elle peut investir lourdement dans l'outil de production et optimiser le coût de revient des UC grâce à l'organisation et la maintenance. Elle ne doit pas délaisser les marchés traditionnels mais peut se permettre de fixer des prix assez hauts et limiter la publicité pour éviter les délais. Son coût de revient est un atout pour gagner les appels d'offres et générer de nouvelles économies d'échelles.

 

Face à de tels groupements, que peut faire une entreprise isolée qui doit se battre sur tous les fronts pour survivre ?

Les prochaines décisions vous donnent du temps pour négocier des contrats. Un contrat porte sur un objet (prix et quantités d'UC) et une durée. Il peut être conclu devant l'arbitre (il suffit que les deux parties en informent l'arbitre). L'avantage d'un contrat est que si une des  parties ne respectait pas ses engagements, l’autre pourrait porter plainte auprès de l'animateur qui jouera le rôle du Tribunal de Commerce.

 

Alors à votre messagerie et bonne négociation.

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Planning Jeu d'introduction

Le jeu débutera  lundi 22 sept par une présentation animée par Patrick Renard à 8h00.

22/09/2014         Lundi     09:00     11:00     Décision N°1

22/09/2014         Lundi     11:00     12:30     Décision N°2

22/09/2014         Lundi     14:00     15:30     Décision N°3

22/09/2014         Lundi     15:30     17:00     Décision N°4

23/09/2014         Mardi    08:00      09:30     Décision N°5

23/09/2014         Mardi     09:30     10:30     Décision N°6

23/09/2014         Mardi    10:30     11:30      Décision N°7

23/09/2014         Mardi    11:30     12:30      Décision N°8

23/09/2014         Mardi    14:00     15:00      Décision N°9

23/09/2014         Mardi    15:00     16:00      Décision N°10

 23/09/2014         Mardi    16:20     17:20     01:00     remise prix en amphi LOUIS.

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